samedi 28 avril 2007

hou hou ! ah les pipols indignes...

Autant Fanchon tient à la parité et soutient les femmes en politique, autant elle s'applique à dénoncer la honte.

Il n'est pas supportable qu'on doive toujours ferrailler pour obtenir l'égalité... un jour peut-être. Encore moins supportable de voir une femme déshonorer ce combat, par un comportement exemplaire dans le mauvais sens.

La Justice vient de s'honorer d'une décision, même si cela avait duré trop longtemps. La Cour d’appel de Versailles a confirmé jeudi la condamnation de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire UMP de Puteaux, et de son père Charles, sénateur UMP et ex-maire de la ville, à 2.500 euros d’amende chacun, respectivement pour diffamation et complicité. En outre, ils devront payer solidairement 3.000 euros de dommages et intérêts et 750 euros chacun au titre des frais de justice à la partie civile, Christophe Grébert, blogueur (monputeaux.com) et opposant socialiste, pour avoir insinué qu’il était pédophile.
Enfin, le jugement devra être publié à leurs frais sur le site internet de la ville et dans l’édition des Hauts-de-Seine du Parisien.
Ils avaient déjà été condamnés aux mêmes peines en première instance devant le Tribunal de grande instance de Nanterre, le 5 septembre 2006 - et ont encore osé faire appel ! Le harcèlement dure depuis des années, dans la commune.

Il faut rappeler que JCR, maire, fille de son père, est actuellement députée - enfin, par intermittences, puisqu'elle est la suppléante d'un candidat à la présidence de la République, président du Conseil général des Hauts-de Seine... bon sang, son nom, déjà ? Vous voyez bien qui, non ?

Lui ne doit pas voir tellement, car il n'a pas l'air gêné du comportement de sa suppléante et voisine. Eh oui, parce qu'il est à Neuilly et habitait l'île de la Jatte (ça vous rappelle quelque chose ?) : cette île de la Seine est voisine de l'ile de Puteaux qui chevauche la frontière entre les deux villes. Et qu'a fait la maire de Puteaux ? ce que d'autres avaient fait à Berlin en d'autres temps : pas un mur, quand même, mais une grille a été posée (171 478,92 € TTC) pour empêcher - sans doute - les racailles de Neuilly de se promener dans le parc voisin à Puteaux. Il a même fallu créer une ligne de bus puisque l'île n'était plus accessible depuis le pont. Etc, etc...

Il en faudrait moins que ça, ailleurs, pour qu'on parle par exemple de La Verrière ou de Trappes. Mais les élus de ces villes sont des républicains dignes, comme des milliers en France.

Alors, félicitations à Christophe pour cette victoire, et pour son courage !
Cela nous permet de connaître la vie locale, comme la pratiquent les proches d'un candidat qui prétend gouverner la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire