Yvette Roudy, ancienne Ministre des Droits de la femme de Mitterrand, et qu'on n'a plus besoin de présenter, a toujours soutenu Ségolène Royal. Aujourd'hui elle rappelle les engagements pris, et tenus en 2007, pour la parité des candidatures socialistes à l'Assemblée nationale, par François Hollande alors Premier secrétaire. Il faut dire qu'elle avait particulièrement travaillé à ce progrès, au côté de la commission femmes du PS, et avec Geneviève Couraud.
Parce que des deux candidats restant en lice il est le seul qui ait donné de véritables preuves de son attachement aux droits des femmes, en pesant de tout son poids pour augmenter la représentativité des femmes à l’Assemblée Nationale lors des dernières législatives.
Parce qu’il a répondu favorablement aux questions que lui a posées, par lettre, l’Assemblée des femmes. Parce qu’il a reçu une délégation de l’Assemblée des Femmes et s’est plus précisément engagé à cette occasion de recréer un Ministère des droits des femmes à part entière.
Pour les droits des femmes il est le meilleur des deux, et lui seul l’a démontré par la preuve. Je peux en témoigner".
Yvette Roudy
Ancienne Ministre des droits des femmes de François Mitterrand
Présidente de l’Assemblée des Femmes (Association nationale crée en 1992)
Ancienne Ministre des droits des femmes de François Mitterrand
Présidente de l’Assemblée des Femmes (Association nationale crée en 1992)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire