vendredi 30 mars 2012

le bon sens expert des citoyens

"Construisez des immeubles de trois étages avec des petits parcs arborés pas loin du centre-ville et là, vous aurez madame Françoise et monsieur Paul qui cohabiteront avec monsieur Djialo et madame Benmimoun sans avoir peur l'un de l'autre. C'est parce qu'on est séparé qu'on a peur.

Jamel Debbouze ne se prétend pas conseiller politique; il n'est pas urbaniste ; Madame Boutin ne lui a pas demandé de l'aider à améliorer son bilan (nul) au ministère du Logement...

Il a juste un peu de bon sens et a réfléchi au décor dans lequel il a vécu - et qui a déjà changé : Trappes-en-Yvelines n'est plus la ville aux "squares"-ghettos. Son maire Malandain a su profiter des aides de l'État (Jospin) avec un grand "Projet de ville" qui l'a métamorphosée.

Voilà ce qu'est la vraie politique : partant de la Cité, pour des humains, c'est savoir proposer un cadre de vie où des humains vivent ensemble. Ce ne sont pas des clichés, ces formules ressassées, quand on les met vraiment en pratique. Il y a urgence à faire des logements, et l'urbanisme est le départ d'un art de vivre.

Avis à tous les malins qui prétendent dans cette campagne que les politiques ont tout raté "à droite comme à gauche". Ben voyons ! Tout ça parce qu'une majorité sortante n'est pas du tout pressée qu'on fasse son bilan...

Jamel qui n'a pas fait de longues études, ni l'ENA, juge tout simplement ce qu'il a vu se réaliser, et ii en tire les leçons :
il soutient François Hollande.
---

4 commentaires:

  1. OUI MAIS CE N EST PAS A TRAPPES QU IL HABITE PRUDENT IL PREFERE LA COMPAGNIE DES BOBOS DE L ILE DE LA CITE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors ? Il a toute l'expérience pour parler juste. Et s'il change de vie, il en a bien le droit, comme d'autres ; il n'est pas né bobo, il gagne sa vie au mérite ; et il aide beaucoup de gens en difficulté.

      au fait Anonyme, inutile d'écrire en lettres bâton : on ne reconnaîtrait pas votre écriture !

      Supprimer
    2. Et à propos de Trappes, avant d'en parler en l'air, il serait bon d'aller y faire un tour pour réviser ses préjugés.
      En ce moment tout verdit et les arbres fleurissent : de belles promenades en perspective.

      Radio-Guéant annonçait à l'aube les lieux de descentes anti-"musulmans d'apparence", plusieurs villes, dont Trappes.
      Curieusement au bilan ce soir : on n'a trouvé personne à Trappes !

      Supprimer