mercredi 25 avril 2012

pour les femmes, pas le choix !

Après un quinquennat par la preuve, arrêtons les frais, avant un autre qui serait forcément pire.

Pour reprendre le chemin du progrès de leurs droits, les femmes n'ont pas le choix : voter François Hollande, qui a pris des engagements, et agira pour l'égalité comme seule la gauche l'a toujours fait.

Pour convaincre vos sœurs, vos amies, vos mamans et mamies, allez vite signer.
Et les hommes, aussi, ont intérêt à l'égalité.
--------

2 commentaires:

  1. Voter Hollande, certes. Mais uniquement pour débarrasser la France du parasite qui la ronge depuis 5 ans et plus.

    Pour le reste, je ne fais confiance à FH que d'une façon trèèèèès limitée. Y compris pour les droits des femmes. En tant que responsable du PS, il me semble qu'il est comptable de ce qui se passe à l'intérieur de son propre parti, et c'est pas la joie, et ça continue: cumul et successions de mandats pour les hommes, patience et longueur de temps pour les femmes.

    Une amie, de grande valeur et très passionnée politiquement se désolait de ne pas avoir accès aux postes qui l'intéressaient. Même pour une formation d'un week-end, les hommes passaient avant elle.

    Elle est maintenant au Parti de Gauche, j'ignore si elle y trouve mieux sa place, c'est possible: non parce que le PG serait plus féministe, ça c'est encore à voir, mais parce que les vieilles barbes y sont moins enracinées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1° : c'est vrai que la confiance ne doit pas se donner sans mesure quand on est vraiment militant-e. Comme dit Najat Belkacem : continuez d'être le poil à gratter, là où vous êtes. (D'où la naissance même de ce blog...)
      2° : FH A ÉTÉ 1er responsable du PS, à l'époque du gvt Jospin = action énorme de soutien à la parité (ne pas oublier). C'est un homme d'écoute et de consensus, qui n'agit pas forcément avec éclat : il faudrait voir combien de députés cumulards il a forcé à dégager avant les législatives de 2008, pour laisser les places à des candidatEs à presque parité. Il s'y était engagé, il l'a tenu.
      3° : il ne dirige plus le PS depuis plus de 4 ans. Ce n'est pas lui qui a accepté les compromis avec éléphants ; ceux qui soutenaient Ségolène l'ont lâchée parce qu'elle ne transigeait pas.
      4° : "amie, de grande valeur et très passionnée politiquement" = c'est le portrait-robot de bien des femmes, qui ont quitté le PS depuis longtemps pour les mêmes raisons. Hélas. Mais c'est aux féministes d'investir ce parti, d'y rester et de faire nombre. Non pas de le laisser à ceux (et CELLES) qui veulent d'abord passer devant les autres... C'est dur, c'est ingrat, mais avec de la volonté !
      5° : pour JLM on ignore, mais il vient du même berceau et ce n'est pas pour refuser les cumuls et pratiques qu'il a créé le PG, à ma connaissance... On verra ce qu'il fait.

      Bref, comptons sur la démocratie, qui est vraiment en jeu en ce moment. Et participons nous-mêmes aux actions pour la démocratie : ça ne tombe jamais tout cuit.

      Supprimer