mercredi 12 décembre 2012

12, 12, est-ce ainsi que les hommes meurent ?

Bien sûr que Fanchon a prévu de quoi déjeuner aujourd'hui, comme si ce n'était pas la fin du monde - parce que sinon, que ferait-elle à 12 heures 13 minutes, devant son frigo vide ?

Tout de même il vaut mieux rire avant, et admirer la précision de la prédiction  : sinon, à 12 heures 13 minutes, on ne pourra même plus dire son étonnement que les prophètes aient eu raison enfin...  après tant de siècles. Saluons donc les Mayas et leurs tenaces héritiers - et leurs admirateurs qui reviennent émerveillés de tourisme organisé au Guatemala (avant le 12 décembre, prudents). Une page va donc peut-être se tourner, et fanchon-la-parité qui était arrivée à faire mieux fonctionner ce blog, n'en aura pas profité longtemps... Merci donc aux derniers fidèles !

Pour que la parole reste ici à une femme en cette dernière matinée, écoutons la sagesse d'une jeune femme qui méritait un meilleur avenir : Sophia Aram, venue de Trappes, et dont la philosophie féministe nous manquera (sauf que nous ne serons plus là pour qu'elle nous manque...). Écoutons tant qu'il est temps : elle pense que la fin de l'Homme, les hommes l'ont bien voulue ! (mais, Sophie, nous sommes toutes dans le même bateau)

pour écouter les 5 dernières minutes
Sa sagesse vaut bien celle de l'écolo de service qui aurait dû en rester là, au lieu d'en rajouter derrière son micro.

--------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire