Avant même de lire en détail toutes les circonstances de cette pub, d'abord un coup d'œil à la video. Merci de noter que fanchon n'a pas l'habitude de mettre en avant le marketing cosmétique comme expression féministe... Voilà une belle exception :
Bien sûr, il y a eu et il y aura toujours des femmes narcissiques, mais elles n'ont jamais été la majorité. Le plus grand nombre d'entre elles a dû apprendre à rédiger un CV : habituées à minorer leurs compétences, leur expérience, leur savoir-faire, elles devaient apprendre à reconnaître et mettre en avant ce qui était leurs points forts, leurs mérites particuliers. Ainsi allait une éducation peu encourageante, qui pèse encore aujourd'hui sur toutes les discriminations sociales.
Quant à leur image, dans une société économique qui valorise "la beauté", elle repose encore sur le "maman me disait que j'avais une mâchoire forte"... Si une marque publicitaire pouvait tout changer ?
Mais cette pub a-t-elle été diffusée en France ?
Mais cette pub a-t-elle été diffusée en France ?
----
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire