vendredi 4 mai 2012

dernière limite, pour les femmes

Avec son association l'Assemblée des femmes, Yvette Roudy nous le rappelle vingt ans après sa fondation : les droits des femmes passent par la Gauche. On l'a bien vu avec François Mitterrand, Président, puis Lionel Jospin, chef de gouvernement : il faut un Président de la République de gauche.


C'est le dernier jour pour le répéter publiquement, et fanchon reprend le message ce vendredi, après avoir entendu jeudi une promesse, ressassée à Nice par le candidat-sortant : il promet l'égalité des salaires entre les femmes et les hommes.
Vous vous étonnez ? mais non, ce n'est pas votre écran qui radote : vous aviez déjà entendu la même promesse en 2006. Elle devait être tenue en 2010...

Derniers jours, et il est bien temps que ce quinquennat prenne fin : policiers manifestant, magistrats dénonçant, journalistes agressé-e-s au moment où N. Sarkozy disait :"La République doit protéger les femmes contre les violences", mais aussi... "assurer l'égalité salariale entre les hommes et les femmes".  (à Toulon hier).

Pour couronner le tout, voilà que la Justice administrative annule la loi sur le harcèlement sexuel.

Baissons le rideau. Silence. Vivement dimanche... soir ! Et que chacun-e contribue, dans l'isoloir, à des jours meilleurs, car rien n'est acquis d'avance. Merci.
------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire