mardi 8 mai 2012

vive la République normale !

François Hollande, 7e Président élu de la Ve République, deuxième Président de gauche.

Le rideau est ENFIN tombé sur un quinquennat qui restera de triste souvenir pour la France.

C'est aussi un quinquennat pour fanchon la parité qui soutenait en 2007 la candidature d'une femme exceptionnelle - et qui salue aujourd'hui la victoire de son ex... Un ex qui revendique d'être "normal", alors qu'il sidère la plus grande démocratie du monde : un couple non-marié accède à l'Élysée ! Voilà un (petit) reflet de la vraie vie des femmes françaises...

(c) Reuters
La photo de la Bastille dit-elle tout ? Non. Car en plus de femmes manquantes, de femmes cachées, les engagements du candidat élu portent de vraies perspectives de parité, d'égalité.
La culture des hommes du Président sera combattue comme les stéréotypes négatifs qui ont fait régresser les femmes depuis 10 ans.

Dix ans, 2002, justement : fanchon s'étonne d'un retour sur tous les écrans de celui qui avait échoué dès le premier tour et quitté la vie politique. C'est à Lionel Jospin qu'on est reconnaissant d'avoir introduit la parité dans la Loi ; mais c'est à lui aussi hélas qu'on doit le tir de barrage contre la première candidate qui aurait pu gagner l'Élysée. Où est l'erreur, quand on revient en première ligne après la victoire, ou quand on y a contribué avec générosité depuis le 19 octobre, sans relâche ?

NB.  Une autre bonne nouvelle pour la parité : elle existe maintenant avec son accent sur Internet. Fini fanchon la partie ou la parit ! Maintenant liberté, égalité, fraternité, parité.
-----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire