mardi 19 juin 2012

le macho du jour

Rien de tel que l'espoir de Pouvoir pour faire surgir les cris du cœur !

Ségolène Royal étant maintenant barrée pour devenir la première femme présidente de l'Assemblée nationale en France, le Premier ministre a pensé à Élisabeth Guigou : après tout, son parcours, et symboliquement aussi son discours du 15 décembre 1998, en feraient une candidate très convenable. Sans se ruer sur une telle candidature, elle a juste exprimé sa "disponibilité".


Que non ! Et puis quoi encore ?
Exclamation de Monsieur Bartolone, qui suçait déjà les talons de Monsieur Glavany sur les marches du perchoir sitôt Ségolène écartée-ouf :

"la parité... il faudrait écrire dans la Constitution que, quand le Président de la République est un homme, l'Assemblée doit être présidée par une femme ?!"  et gros rire...

Évidemment, venu d'un parti où l'on parle toujours de "la contrainte de parité", le Président de la République François Hollande va avoir fort à faire pour qu'on applique ses 40 engagements pour les droits des femmes.
Et le fabiusien Claude Bartolone - avec son caractère et son profil - ne va pas être le plus facile à convaincre.

---
PS - c'est le cas de le dire - en conseil national.Ce n'est pas le lieu  de cette élection, mais il y a beaucoup de monde. Et on peut parler dans les couloirs ; du genre pour un autre candidat : une présidente de l'Assemblée nationale ?
- alors, il faudrait se couper les couilles ?! (sic).
Ce n'était pas le macho député, mais deux le même jour !
 Votez Guigou !
-------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire