Voilà à peine plus de soixante-dix ans que la France connait le suffrage universel - C'est bien le seul combat politique majeur qui n'a pas fait couler le sang - Maintenant il faut élire des femmes... aussi - Racontons l'Histoire de l'égalité, en gardant bien ouvert l'œil de la parité.
vendredi 9 février 2007
infâmie
Depuis ce jeudi, 15h45, on reste stupéfaite, comme sans doute nombre de sénateurs présents à la séance des questions au gouvernement.
M. Christian Jacob, ministre de la Fonction publique dans notre République française, a provoqué des réactions lorqu'il a commencé de répondre à une question de Bariza KHIARI (PS) :
Compte-rendu du Sénat : M. JACOB, ministre de la Fonction publique. – (Applaudissements à droite.) Madame le Sénateur, conseiller du 16e arrondissement de Paris… (Vives exclamations à gauche, qui couvrent progressivement la voix du ministre.)
Il a donc ajouté (ce n'est pas au CR analytique) : "Et bien oui, on doit être fier de ses mandats" en s'adressant à nouveau à "Madame le Sénateur"...
Pourquoi pas, en effet ?
Donc quelques suggestions à nos ministres, pour qu'ils puissent rappeler aux citoyens d'être fiers de leurs ré-élus :
"Monsieur le député Soisson, élu depuis 1968"
"Monsieur le député Balkany, très cher élu de Levallois-Perret"
"Monsieur le député Julia, élu depuis quarante ans"
"Monsieur le sénateur Serge Dassault, fils et père de députés, maire de Corbeil-Essonnes en faillite"
"Monsieur le sénateur Pasqua, parlementaire depuis trente ans, et réélu à 77 ans pour échapper aux juges"
Mais disons aussi toute notre compassion à Mesdames Aurillac, Panafieu, Pécresse, Dupont, Gousseau, Ceccaldi-Raynaud (heureusement qu'elles ne sont pas nombreuses) : ce ne doit pas être drôle de se faire juger par ses petits Compagnons selon qu'on est ou non des beaux quartiers....
Ce n'est pas pareil ? ah bon...
Où est la différence ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire