mardi 8 mai 2007

amertumes prochaines

Le président de l'UMP avait la plus parfaite indifférence pour la parité, au point de présenter, au mépris de la loi, un nombre ridicule de candidates aux prochaines législatives - ce qui vaudra au parti de perdre encore des millions de financement public (déjà près de 25 M€ perdus depuis 2002 !).

La révélation - due sans doute à l'exemplaire Ségolène Royal - est arrivée avec l'élection. Voilà que le nouveau président de la République s'empresse de mettre la parité comme condition de principe à son futur gouvernement ! (dit-on)

Cela entraînera deux conséquences :

- une "équipe ramassée", de 15 ministres. Pas étonnant : il serait bien en peine de trouver plus de 7 femmes connues, l'UMP ayant donné peu de chances de promotion aux autres... Le plus souvent, les estrades du parti n'en comptaient quasiment aucune.
(Bernadette et les siens)

- la déception de beaucoup d'hommes : en face de 7 femmes, 7 hommes seulement - pour de si nombreuses ambitions ! autrefois, ils avaient leurs aises...

Et une troisième conséquence en plus : ils en voudront aux femmes, causes de leur infortune.
Mais rappelons-nous que dès 2001-2002, les futurs maires devaient déjà sortir de leurs listes des hommes "qui n'avaient pas démérité" : en fait, ils étaient souvent contents de dégager les plus nuls, et la parité leur servait de prétexte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire