mardi 8 mai 2007

avant, après

avant :
"Il y en a qui sont dans un grand hôtel à bavasser ensemble, moi, je suis au milieu des Français" (à Valenciennes).

Le Monde : "
Aussitôt élu, aussitôt parti. Le possible président a fait savoir qu'il se retirerait, peut-être dans un monastère, "pour habiter la fonction, prendre la mesure de la gravité des charges qui pèsent désormais sur ses épaules, se reposer après le fracas de la campagne"... "


après :
Libération : "Nicolas et Cécilia Sarkozy passant leur nuit de dimanche à lundi au Fouquet's, l'image a pu choquer ceux qui avaient retenu du candidat son ode à la France qui se lève tôt. Mais le nouveau couple présidentiel était en terrain ami. " Ah, si ce sont des amis, c'est peut-être gratuit ? Et quand on est invités par des amis, on ne regarde pas si c'est dans un palace ou dans un gourbi...
AP : "M. Sarkozy est arrivé à bord d'un jet privé sur le principal aéroport de Malte, et il a salué quelques personnes qui l'ont reconnu avant de monter dans une limousine. Celle-ci l'a conduit jusqu'au port où il a immédiatement embarqué à bord d'un yacht."
Tous ces moyens de transport, ça a tout de même plus de classe que votre métro ou votre bus, non ?

Libération : "Il est monté à bord d'un yacht de 60 mètres amarré à côté d'un bateau appartenant au milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea. (...) "La Paloma" appartient à l'homme d'affaires français Vincent Bolloré, croit savoir le magazine Capital."

Vincent Bolloré est aussi propriétaire de la chaîne Direct 8 qu'il a créée avec le lancement de la TNT. Il est ainsi concurrent d'autres amis proches de M. Sarkozy, Martin Bouygues (tf1, LCI, bâtiment, télécoms, etc), et Arnaud Lagardère (Hachette, Europe 1, EADS, etc)

Le bruit court que l'ancien ministre de l'Intérieur, ministre d'État serait très lié à des patrons de médias. Ou bien plutôt ce sont les médias qui seraient liés ? On a vu un magazine manifester son indépendance mais arrêter une publicité. Est-ce une preuve ?
L'avenir le dira...

Aujourd'hui, un yacht prêté, qui erre sur la Méditerranée, faute d'avoir trouvé un monastère, voilà qui fait
des Sarkozy une famille SDF ? dans le même temps le président Chirac a été obligé de se faire prêter un appartement en bord de Seine, par la famille de son ami milliardaire Harriri.
Il est vraiment dur de se loger à Paris en 2007 !

Ah, et pourquoi Malte, et non "au milieu des Français" ?
Il paraît que c'est pour réparer une gaffe de la campagne électorale : le candidat avait oublié de mentionner cette île-État membre de l'UE, dans un discours.

À ce tarif-là, où Fanchon pourrait-elle bien aller ? bonne idée :
"Le Royaume-Uni est composé de l'Écosse, de l'Irlande du Nord et du Pays de Galles".
La gaffe : oublié de mentionner l'Angleterre ; et voilà donc une invitation à Buckingham pour bientôt ! salut à tous, bye bye !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire