Fanchon se voit confirmée dans sa vision démographique : la durée de vie croissante est un trompe-l'œil puisque la moyenne d'âge est influencée par les générations de plus de 80 ans. Parole d'agronome, cette fois.
Si la biodiversité meurt, on voit aussi partir de notre entourages des ami-e-s trop jeunes, 50-60 ans. Ils font partie des tranches d'âge qui n'ont été nourries qu'avec une agriculture chimique.
Que les âmes sensibles détournent le regard... mais les questions restent posées : jusqu'à quand ?
On y apprend aussi pourquoi les Pays-Bas, pays fournisseur international de tulipes, a une des flores les plus pauvres de la planète. Et pourquoi les pires inondations s'abattent sur les terres les plus sèches.
Juppé aura peut-être à retourner au Québec pour une formation complémentaire, car c'est une rude tâche qui l'attend avec l'Écologie, le développement durable !
Face au programme de Sarkozy, qui avait ramassé la plus basse note des associations écologiques, il serait bon que des députés d'opposition soient assez nombreux pour hâter une autre politique. "Je suis libre", disait Ségolène : indépendante des lobbys d'agriculture chimique intensive, par exemple Cela compte, pour voter des lois...
Mille grâces à Grâce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire