Dans un débat en direct, bien nourri et animé, on peut commettre des erreurs. S. Royal a laissé passer des imprécisions, reconnues et admises.
Le candidat de la droite sortante, lui, est infaillible : tous ses soutiens vous le diront, il n'a commis aucune faute dans ses allégations et citations de %. Les mauvais esprits qui y voient là un nouveau mensonge, ont listé les erreurs et contre-vérités qu'il a énumérées.
Pendant ce temps, et dès le lendemain du débat, une solution était trouvée pour bien prouver l'infaillibilité de M. Sarkozy : truquer les preuves !
Comme la référence est l'encyclopédie Wikipedia, riche des contributions de spécialistes internautes de bonne foi, certains loups se sont couverts de la laine du mérinos pour entrer dans la bergerie. Tout tranquillement, ils se sont employés à changer le texte concernant l'EPR, pour donner raison à leur chef.
Les administrateurs du site ont dû verrouiller pour un retour à l'état antérieur, et pour empêcher de nouveaux trucages.
Ça promet, si le chef est élu : est-on sûr que Ceaucescu n'a pas de descendants cachés ? Et puis là, il s'agit de nucléaire : qui aura le doigt sur le bouton ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire