vendredi 4 mai 2007

une femme libre

sur France 3, ce soir, de Brest
Ségolène Royal a rappelé que les sondages n'étaient pas l'élection. Elle invite donc les citoyens à exercer leur responsabilité, à lutter contre le mépris manifesté par ceux qui considérent que pour sa candidature "les carottes sont cuites"...

Et à Lille hier, elle avait rappelé sa liberté de candidate, indépendante de toutes les pressions possibles :

« C’est vous, peuple de France, qui avez fait ce que je suis ici ce soir, devant vous : une femme volontaire, une femme libre, une femme combattante, une femme affranchie, une femme qui ne dépend d’aucun clan, d’aucun dogme, d’aucune puissance d’argent, d’aucun groupe de médias, une femme qui sent tout simplement qu’elle a la responsabilité de parler aussi au nom des sans voix, de ceux qui ont trop longtemps pensé que la politique ne pouvait plus rien pour eux, de ceux qui étaient désespérés d’attendre quelque chose qui ne venait pas.
C’est avec vous tous et vous toutes que je veux, dimanche prochain, réussir la France présidente et vous conduire à la victoire ! »

Cette femme prône une République du respect, elle qui rencontre chaque personne avec la même dignité, serrant toujours la main, dans un monde où se faire la bise est signe de familiarité mais aussi parfois de connivence.

C'est même le candidat de droite qui en donne la preuve par le contraire... À ne pas manquer :

(après le débat : il n'y avait plus de son,
mais les images sont parlantes !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire