mercredi 18 juillet 2007

cherchez l'erreurE...

Eh oui : il y en a une, quand même !

Il ne viendrait pas à l'idée de Fanchon de chipoter sur les qualités de tous ces pécialistes de droit constitutionnel. Sous la houlette de l'ancien Premier ministre Édouard Balladur, ils vont moderniser nos institutions. Il y a de quoi se réjouir, tout le monde en conviendra.

Un seul petit problème, qui ne vous aura sans doute pas échappé, non plus qu'aux membres éminents de ce Comité tout neuf.

Pour Le Figaro "Cet aréopage de treize « sages » est un savant dosage de politiques, juristes, hommes de droite, du centre et de gauche". Évidemment, si ces hommes (moins 1) ont été "dosés"... c'est mieux que la parité.

Mais que n'ont-ils commencé en rappelant un de ses engagements au Président de la République qui vient de les nommer ? Engagement bien frais, oui d'accord ; engagement convaincu, là décidément, on attend des preuves... Alors que la France est classée 59e dans le monde, pour la place qu'elle fait aux femmes, c'est encore une occasion ratée pour notre démocratie...

Quant au manque éventuel de femmes compétentes dans ce domaine (car c'est toujours la bonne raison), on croit se rappeler certain Garde des sceaux récent qui déplorait l'invasion du Droit par les femmes, jugées trop nombreuses ?

Qui veut des noms ? il y en a plein !
Mais c'est peut-être qu'elles ne sont pas "sages" ? Les femmes sont folles, on le sait bien...



2 commentaires: