mercredi 8 août 2007

une TRÈS bonne nouvelle !

Voilà, Romain est libre.
C'est lui-même qui l'annonce sur "son" blog, en y écrivant pour la première fois, en liberté.
Annonce aussi que ce blog ferme, signe de libération...

Il n'y a donc plus qu'à s'en réjouir. Mais ce garçon mérite vraiment d'être connu, car il ne ferme pas une simple parenthèse, comme une porte sur les semaines qu'il vient de vivre.

Il faut lire ce qu'il vient d'écrire, par exemple, en conclusion :

Sarkoléon est le président de certains Français, mais plus de sa vie publique que de la république.
Mettons-le au défi de gouverner deux mois sans passer à la télé ou à la une des journaux people, et on verra s’il est si bon que ça. J’entends déjà dire qu’il est là jusqu’en 2012 : à baisser les bras comme ça, on n’y arrivera jamais.

C’est moins facile d’arrêter de fumer que de choisir si on veut être un mouton ou un homme. Je ne saisirai plus de pavé. Mais je dresserai encore le poing, et vous aussi, encore et encore, puisqu’ensemble nous sommes libres d’avoir des idées et le droit absolu de les défendre.
Se changer les idées, c’est la phrase clé de l’effondrement du système démocratique. Se changer les idées, c’est arrêter d’en avoir. Soyez fiers de penser, de débattre, d’échanger, d’arrêter la télé quand il n’y a rien. Comme disait l’autre : «Ensemble tout devient possible». Gniark, gniark, gniark…

Je vous dis tous à très bientôt sur un autre blog, parce que la vie est une prison si on oublie nos libertés. Encore merci pour tout. Stay nice and cool.
Romain, le 4 août 2007


C'est tout le texte qui est très bien tourné, avec des idées bien claires.
On a compris que, journaliste, Romain sera beaucoup lu, et désormais sur son seul talent.

1 commentaire:

  1. Heureux que Romain ait retrouvé sa liberté, et gardé son talent, sa clairvoyance et sa combativité !

    GE

    RépondreSupprimer