samedi 12 juillet 2008

"émotion"

Au delà des frontières hexagonales, sur le terrain européen, il est possible de s'opposer à Nicolas Sarkozy. L'euro-député Daniel Cohn-Bendit en a donné une preuve magistrale :



(une video complète l'autre)
Notre bi-Président, de l'Union européenne et de la République française, lui a répondu :
"J'ai senti votre émotion dans votre voix ; c'est tout à votre honneur." Et même : "je partage votre émotion" !
tout cela sur un ton très équanime, bienveillant même.

Sapristi ! Fanchon avait pourtant bien cru percevoir que DCB perdait ses nerfs, non ? Il n'aura pas droit à un conseil psychiatrique ? l'humanité de ses imprécations dépasserait-elle celle d'un bigorneau s'il pouvait parler ?

C'est plutôt que devant les 732 euro-députés, dans une enceinte parlementaire qu'il est bien obligé de respecter, notre bi-Président affecte d'encaisser, d'avoir l'air aimable et digne, de "faire président", quoi. Cela fait beaucoup de témoins, et ses sbires porte-paroles ne sont pas là....

Et puis Dany est devenu un personnage historique européen : le mettre en colère donne peut-être une chance de rester dans l'Histoire ?. Et le nouveau style que NS a voulu donner à la politique, il y a longtemps que DCB le pratique. Mais celui qu'on désigne comme "homme politique allemand" est tout autant français ; et il sait de quoi il parle (en parlant un bon français, lui), en toute liberté (comme Ségolène).

Ça n'est pas comme la "petite fille" de Boulogne, qui "veut jouer dans la cour des grands". Insupportable ! une femme qui prétend faire l'opposante....

Mais peut-être qu'il n'y a pas qu'elle ? Dans les réserves videos d'Internet on trouve une citoyenne fort fâchée. À 79 ans, elle pourrait faire partie de l'électorat de Sarkozy en 2007 ? elle ne le dit pas. Mais elle mérite d'être écoutée, c'est du concret :



(Merci YouTube)
Et c'est ainsi que l'Europe sera politique.

---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire