lundi 14 juillet 2008

nostalgie ou "blues"...

Pour avoir rappelé ici qu'Ingrid avait été arrachée au monde civilisé à l'époque du gouvernement Jospin, Fanchon est rattrapée par l'actualité "sportive". Le match fantôme des Bleus au Stade de France a permis de célébrer le 10e anniversaire du match victoire de 1998.

Dans une période de désespérances, grandes et petites cumulées, reste la nostagie...

Quand on disait que le bilan de l'équipe Jospin serait reconnu plus tard ! (sauf que c'est elle qui nous désespère maintenant...)

Aujourd'hui, il paraît qu'un "intellectuel" du système UMP propose à son président "l'embellissement de la vie". Tout dépend pour qui. Du tricostéril sur de grandes douleurs ?... Et pour certains autres, la vie semble avoir déjà drôlement embelli depuis un an !


Où sont les grandes célébrations joyeuses de la gauche ? bi-centenaire de la Révolution avec Goude, grande moisson sur les Champs-Élysées, etc. On a même oublié que c'était possible. (Quant aux images vivantes, elles restent dans nos têtes, car il n'y avait pas encore les videos d'Internet)


Si l'on avait fêté un peu mieux l'Europe, mieux accueilli les derniers pays qui célébraient leur entrée dans l'Union, quand Raffarin raffarinait, les peuples s'aimeraient peut-être un peu mieux, verraient mieux leur projet commun. Ils ont besoin, nous avons besoin de belles images ensemble, ils ont besoin de culture.

On n'en serait pas à un amer et lucratif bleu-tricolore, rétréci sur un stade avec d'anciens combattants, face au reste du monde. Mais sans les ministres du moment...
On en viendrait presque à regretter le grand Squatter corrèzo-parisien...

Et c'est ainsi que l'Europe n'est pas dans le foot.


----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire