samedi 2 août 2008

au soleil ...du Maroc


En suivant la piste de Ségolène sur l'Arnitoile, fanchon est tombée sur un site marocain. On y raconte le voyage que fit Mme Royal dans l'Oriental à la fin de juillet. C'est rédigé en français, alors qu'une bonne partie du site est en arabe.
Si, comme Fanchon, on ne le lit ni ne le comprend, il reste d'autres pages très accessibles. En particulier ce savoureux extrait d'un forum sur "le pire ennemi des citadines" :

- kayen des boutons qui servent à fermer des chemises, pour maintenir vos pantalons pour ne pas se ridiculiser en public !
- kayen des boutons pour composer des numéros de téléphone et communiquer avec des personnes qui nous sont chères et qui rendent enormément de services : alerter les cas d'urgences par exemple !
- Kayen des boutons sur les claviers qui font que daba matalane 7sel likoum charaf te9raw mes bêtises !
- Kayen des boutons qui vous permettent d'éviter de vous taper tous les escaliers li houma les boutons dial l'ascenseur !
- kayen des boutons qui par un simple clic vous permettent d'allumer la lumière et donc de faire vos devoirs à la dernière minute !
- kayen des boutons qui vous permettent d'immortaliser des moments chers comme les boutons de l'appareil photo !

bref il existe une grande diversité de boutons très serviables et qui nous rendent la vie tellement + simple et + agréable !!

... sauf wa7ed le type de bouton ... qui fait surface alors qu'on se passerait très bien de sa présence !! c'est le + malin et le + vicieux de toute terikt les boutons !!! (la suite)


Les détroits, mers et océans ne nous séparent pas tant qu'on croit....

---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire