Pour ceux qui n'auraient vu que les paillettes, on doit dire aussi qu'il y a toujours dans ces foules, les larmes silencieuses de celui (ou cet autre) qui explique comme hier : la gauche, le vrai changement, ce sera elle. Vous avez le temps, vous. Mais j'ai 75 ans ; est-ce que je le verrai ?
Ça n'est pas politique, en langage tout simple ?
Tout aussi politique quand Hervé Villard vient chanter "Quand les hommes vivront d'amour" ou des jeunes rapper leurs origines ? Quand le Théâtre du Soleil joue une scène autour des ravages d'EDVIGE dans notre vie quotidienne ? Ce n'est pas sur tf1 qu'on voit ça tous les jours. (tf1 ne montre d'ailleurs pas beaucoup Ségolène Royal : pour le Zénith, ils ont eu une panne technique...)
La motion E "L’espoir à gauche, fier(e)s d’être socialistes" dit bien que la culture doit faire partie de notre univers en tout, et que la politique ne doit pas l'oublier :
La culture est une urgence sociale. Ce n'est pas un supplément d'âme. La France doit redevenir la nation de la culture, de la création, de la réflexion, du débat, de la polémique et de la critique, conditions essentielles de la démocratie. Un pays où l’imagination, la provocation, la contestation, l’anticipation, le rêve aient à nouveau droit de cité.
-----
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire