Affollement partout chez nos grands économistes. Les spécialistes de toute la planète qui nous en imposaient par leur grand savoir, nous pauvres citoyen-ne-s, voilà qu'on découvre qu'ils ne savaient pas, qu'ils ont joué les apprentis sorciers, voire qu'ils en ont su juste assez pour se remplir les poches. La crise ? quelle crise ? il ne faut pas faire peur - ce qui est vrai.
"Tant qu'on n'a pas vendu, on n'a rien perdu", ça Fanchon comprend... Et comprend que certains n'ont pas tout perdu... Tout au moins pas leur boulot, leurs comptes en banque... si cela devait arriver. Mais ce n'est pas sûr.
Comment savoir ? Facile. Il y a tous ceux qui en parlent, qui jugent, qui pronostiquent, qui voudraient bien avoir l'idée géniale. Parfois même ils ont été de ceux qui nous ont mis dedans. Où sont tous ces grands esprits ?
Comme d'habitude, sur les perrons, autour des tables, dans les grands sommets, sur les écrans de télé :
Au moins, ils en parlent.
"Ils" ? ça nous a échappé. Parfois, il y a une veste rose parmi eux. Et un commentateur viendra vous dire que les hommes ...et femmes politiques devront désormais être plus vertueux, attentifs, etc.
Il y a des moments, comme ça, où ils se croient obligés de rajouter "des femmes". Parole, parole...
-----
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire