N'attendons pas que la Première dame de France, elle-même "d'origine étrangère", participe à un des nombreux rassemblements de protestation qui s'organisent ce samedi dans toutes les régions ! Sa place ne doit pas déjà être si facile... Au moins, elle s'engage contre le sida ; seule Fanchon aura osé détourner le rouge du ruban en violet, couleur de ralliement :
(pardon, Madame)
Mais justement aussi "born free" : les Hommes naissent libres et égaux en droits. C'est le message que rappelle la Ligue des Droits de l'Homme. Autour de la Ligue se sont rassemblés dans l'urgence partis de gauche, syndicats et plus de 130 associations et ONG.
C'est bien pour Médecins du monde, RESF, la CIMADE par exemple la raison d'être de leur action quotidienne : refuser la discrimination. Empêcher l'expression du racisme, de la xénophobie. Ce sont donc leurs militants, mais aussi les citoyennes et citoyens qui sont invité-e-s aujourd'hui, parce qu'ils et elles trouvent que la situation actuelle a atteint l'insupportable. Même si la cause des retraites doit les faire revenir en masse mardi prochain, 7 septembre.
Pour refuser la désignation collective de certains citoyens, les expulsions brutales, les déchéances douteuses de nationalité, pour appuyer les remontrances du Conseil de l'Europe et de l'ONU, pour rappeler les valeurs de la République. soyons nombreux aujourd'hui dans tous les lieux de rassemblement.
En Île-de-France, le lieu le plus symbolique est naturellement
la place de la République
départ à 14 heures.
départ à 14 heures.
---
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire