mardi 31 janvier 2012

rafale de sourires et applaudissements d'ailes

Quel événement : une première en 20 ans ! Le gouvernement et ses amis en vibrent de bonheur : ce quinquennat finit en beauté, avec l'espoir de la vente du fameux Rafale à l'étranger, et pas seulement aux contribuables français.

C'est à l'Assemblée nationale qu'un député UMP a posé une question au gouvernement - une vraie question (alors que les séances habituelles ne sont devenues que des occasions d'attaquer le programme de l'opposition socialiste)... Bernard Deflesselles souhaitait la confirmation du bruit d'ailes qui courait depuis quelques heures ; c'est le Premier ministre qui a pris la peine de lui répondre : oui 126 avions de chasse devraient être commandés par l'Inde, sur un contrat à finaliser dans plusieurs mois. Ouf !

Le spectacle de notre Représentation nationale refléta alors son enthousiasme à l'écoute de cette nouvelle tant attendue par notre commerce extérieur, qui a bien besoin d'être secouru : applaudissements, sourires rayonnants - de quoi remonter le moral de tous les citoyen-ne-s en pleine crise morale.

Dans cet hémicycle comble et comblé, la joie d'un homme faisait plaisir à voir : le député de la 1e circonscription de l'Oise :
Très actif dans des groupes de travail de l'Assemblée, surtout en direction du Moyen-Orient, ce n'est pas pour cette seule raison que les caméras de LCP se sont tournées si abondamment vers le siège n° 342 d'Olivier Dassault : il est aussi membre du Conseil d'administration du groupe industriel créé par son grand-père Marcel. On comprend donc ces sourires de petit-enfant heureux...

Comment, diront certains fâcheux, un Élu de la Nation peut-il avoir des intérêts industriels et commerciaux en plus de son mandat ?
Pourquoi pas ? il faut bien quelques élus du Peuple avec de bonnes raisons de s'opposer à l'ISF et soutenir des idées politiques réactionnaires - ne serait-ce qu'au nom de la diversité....

 Pour qui a manqué ce moment de liesse, il y aura sûrement une séance de rattrapage demain mercredi : il n'y aura plus de surprise, mais il se trouvera bien un sénateur de droite pour faire sourire son collègue, papa d'Olivier, Serge Dassault, peut-être actionnaire aussi....

À suivre, donc... 
--------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire