mardi 13 février 2007

boycottons l'in-femme !



De tous temps, les Français ont ri de leur classe politique, et on ne compte plus les imitateurs qui nous réjouissent.
Un petit doute a commencé de naïtre quand GD a "piégé" Ségolène Royal : il arrivait vraiment sur le terrain politique puisqu'il semblait discréditer une candidate sur le fond même de sa campagne. On l'avait soupçonné de rouler pour Sarko, bien qu'il l'ait piégé auparavant.

Une nuance pourtant, le programme du candidat UMP n'a pas été discrédité parce qu'il acceptait d'envoyer des tulipes jaunes à n'mporte qui. Et l'analyse que livre un sociologue à Libé ce matin montre bien toute la différence : le sexisme en politique.
Éric Foissin a réagi à une affiche qui confirme cette hypothèse : la silhouette à droite suggérant bien à qui GD s'attaque, serait acceptable (car c'est le jeu des chansonniers politiques depuis toujours). Mais le titre même du spectacle ne l'est pas du tout. Pour une affiche publicitaire proposée au regard de tous, ce n'est plus suggestif : c'est lourd !


Cette affiche n'est qu'une offense de plus à toutes les femmes, qui savent ce qu'est le harcèlement sexuel sur un lieu de travail. Et puisqu'il s'agit de fric (publicité, spectacle commercial), Fanchon sait ce qui lui reste à faire : des économies. Il y a de meilleures façons de se cultiver sur la place de Paris...

Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire