Voilà à peine plus de soixante-dix ans que la France connait le suffrage universel - C'est bien le seul combat politique majeur qui n'a pas fait couler le sang - Maintenant il faut élire des femmes... aussi - Racontons l'Histoire de l'égalité, en gardant bien ouvert l'œil de la parité.
mercredi 7 mars 2007
tournant sur l'elle
Ayant entamé son voyage à Berlin par une rencontre avec les Français vivant en Allemagne, Ségolène Royal a rencontré Angela Merkel, la Chancelière. Ordre du jour chargé pour cette première rencontre : au-delà d'une prise de contact, il faut très vite aborder la question de l'Europe et, en première illustration, la situation d'Airbus.
On sait bien que la cheffe du gouvernement est de droite libérale, mais elle est à la tête d'une coalition avec la gauche. Et il s'agit de deux femmes pragmatiques, face à un problème essentiel qui illustre la politique industrielle, les grands projets qui font les liens forts entre les deux pays, et donc toute l'union européenne. Exemple de la grande question d'une Europe sociale quand tant d'emplois se retrouvent menacés : où sont les grandes entreprises privées qui s'enorgueillissaient d'un si beau projet, quand elles décident de faire ...autre chose ?!
Si la République fédérale souhaite moins d'intervention publique dans l'entreprise, au moins les deux femmes se sont-elles entendues sur la nécessité d'investir dans la Recherche.
(merci à Arnaud pour la photo)
Voir le 19/20 de France 3 hier soir, avec Ségolène Royal.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire