mardi 6 mars 2007

pour la Ste Fanchon...

Communication de l'Alliance des femmes pour la Démocratie
(Antoinette Fouque, présidente) :

À l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, mercredi 9 mars 2007, de 18 h 30 à 24 h.
Institut Océanographique 195, rue St Jacques - 75005 Paris.

Trente-neuf ans après la naissance du MLF, pour la première fois en France, une femme est candidate à l'élection présidentielle avec des chances de l'emporter. Ségolène Royal a été désignée pour représenter la gauche de gouvernement.
La campagne droite/gauche se double d'une campagne des misogynes (des deux sexes, de droite et de gauche) contre les femmes. Le pays est-il prêt à ce qu'une femme représente le peuple français dans son ensemble ?

Venez en débattre avec des responsables d’associations, des militant-e-s, des personnalités du monde politique, intellectuel, culturel, professionnel, qui témoigneront de leurs engagements pour démocratiser la démocratie : luttes contre la pauvreté et l'exclusion des femmes, les violences et les discriminations, pour leur droit à la procréation, à la santé, leur liberté de penser et d'agir, la laïcité, la parité.
Nous rassemblerons les propositions pour l’élaboration d’une politique globale pour les femmes, au cours de trois tables rondes :
- les femmes et le développement humain,
- les femmes et le développement économique,
- les femmes et la démocratie

Avec : l’Action catholique générale féminine (ACGF), Arborus, Arc-en-ciel, Association des femmes journalistes (AFJ), Association française des femmes juristes (AFFJ), Association Ghofrane, Association pour la réinsertion sociale (ARS), des représentantes de la CFDT, Club Parité 2000, Collège national des gynécologues-obstétriciens français, Commission femmes d'Amnesty international, Elles aussi, Fédération syndicale des familles monoparentales (FSFM), Femmes élues de la Manche, Ikambéré, MAIA, Observatoire de la misogynie, Organisation pour la compassion et le développement des familles en détresse, Planning familial de Lille, Rien sans elles, une représentante de SOS femmes de Meaux ...
Contact et inscriptions : 6 rue de Mézières, 75006 Paris
tél : 01 42 60 22 68 ; 01 42 22 60 74 – fax : 01 42 22 62 73
adfemmes@iway.fr – www.alliancedesfemmes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire