vendredi 20 avril 2007

dernier discours de campagne

Toulouse, le 19 avril (extraits) :

Venez voter, venez massivement voter, Françaises, Français, mes chers compatriotes, une page de l’histoire de France est en train de s’écrire, chacun, chacune doit contribuer à cette histoire et le premier message que je vous donne, c’est celui : la démocratie a besoin de vous, la République a besoin de vous car aujourd’hui elle est menacée par une fracture républicaine.

Alors levons-nous vers ce vote conscient, levons-nous vers ce vote utile pour la France car la France a envie de changement, la France a besoin de se relever, la France a besoin d’être plus juste pour être plus forte, et c’est dès dimanche prochain que nous devons le dire à la face du monde !

à José Luis Zapatero :

Nous défendrons, en Europe, l’émergence d’un monde multipolaire à l’abri des tentations impériales d’un autre temps. Et je salue l’initiative que tu as prise en lançant cette alliance des civilisations que boude aujourd’hui une droite française inconsciente de l’importance de ce dialogue ; mais demain, avec la France neuve, nous rejoindrons ce beau projet que tu as mis en mouvement.

« On va gagner ! »

Oui, je sais…

Et nous aurons demain à défendre ensemble les mêmes valeurs humanistes au sein de l'Europe.

Et, Jose Luis, tu pourras dire à nos amis Espagnols que les Français sont repartis de l’avant, qu’il y a en France une force, un enthousiasme qui ne demandaient qu’à être réveillés. Il est là, il se lève, entendez-le !

Un souffle se lève. Ce vent debout, cet appétit d’ordre juste, ce désir de changement profond s’appelle la France présidente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire