dimanche 1 avril 2007

journée des tours

Dernier jour de vente de l'hebdomadaire que nous trouvons au coin de la rue, à l'entrée des magasins : le n° 644 de L'Itinérant nous est proposé dépuis lundi dernier, mais c'est particulièrement aujourd'hui qu'il faut l'acheter, pour son actualité, et parce que demain il sera trop tard.
L'article qui fait la une va vous interpeller, car vous allez tout de suite penser que les progrès de la science sont tels qu'on peut analyser des mouvements de hauts bâtiments et nous les expliquer... Rien de tel, ni science, ni magie ; vous le comprendrez très vite. Ce ne sont pas les seules pages qui vont feront réagir, mais vous saurez que c'est pour la bonne cause.

Le plus important est que ce journal est une source de revenu pour ses vendeurs. Même s'ils gagnent peu, ce travail leur permet de garder une dignité humaine que leur statut de SDF fait souvent oublier. Et puis tous les acheteurs réguliers ont leur vendeur ou vendeuse : des relations se sont établies à la longue.

Même si on espère toujours ne plus les revoir au même endroit - parce qu'il/elle aurait enfin trouvé un toit, une activité professionnelle plus rémunératrice.

Autre moyen d'assurer une ressource stable à ce magazine : plus professionnel si vous en avez l'occasion. C'est d'y faire publier des annonces légales, puisque L'Itinérant est habilité

C'est donc très sérieusement que nous achetons L'Itinérant AUJOURD'HUI, puis chaque semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire