Non, Le Monde n'est pas fou. Sa ligne éditoriale est très cohérente : le portrait de Nicolas Sarkozy dans l'édition de ce soir prolonge admirablement celui de Ségolène Royal hier.
`
Inutile de faire un résumé, ou un relevé de vocabulaire : tout est globalement positif, dans cette page. Après un journaliste américain de la droite ultra-libérale, hier, qui débinait logiquement la candidate socialiste, une journaliste britannique de la droite ultra-conservatrice, aujourd'hui, dit tout le bien possible du candidat caméléon.
Rien que de normal pour un journal qui a choisi son camp, mais fait semblant d'être objectif. Fanchon n'en rajoutera pas, gardant son énergie pour de meilleures causes. Il suffira de lire les réactions des abonnés : ce soir ils ont compris !
Quant à l'énergie, c'est pour encourager un certain juge (Serge Portelli, chapeau !) qui n'est pas le premier magistrat à payer son courage. Il raconte. Alors, censure : son livre ne pourra pas sortir avant les élections...
À vos claviers, donc : on ne peut pas censurer aussi facilement l'arnitoile, et le blog betapolitique permet de lire et télécharger les pages de vérité...
Tout cela, ce sont des manœuvres de dernières semaines ; N.S. ne doit plus pouvoir tout contrôler dans ce pays.
Il suffit d'un vote, deux fois de suite, pour que plus juste, la France soit plus forte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire