mardi 1 mai 2007

merci, Madame

Lorsqu'on a rêvé de voir des femmes plus nombreuses en politique (et au sommet, en particulier), lorsqu'on a rêvé que la vie politique française sorte de ses archaïsmes traditionnels, on ne pouvait tout de même pas imaginer avoir les deux à la fois, surtout du premier coup.

Eh bien, nous en avons eu la preuve ce soir : la première qui se présente comme possible présidente de la République, cette femme justement est capable de faire des propositions révolutionnaires. Elle a entendu toutes les demandes de changement, et elle a la volonté de les faire accepter, d'en tirer une majorité rassemblée.

Et en prime : liberté, égalité, fraternité !

Merci, Ségolène ! à nous de faire la victoire maintenant.

(on se sent toutes comme Jane Birkin à Charléty)
photo (c) JLQ

1 commentaire:

  1. Notre candidate, je l'ai trouvée meilleure que jamais. Je suis même certain qu'elle va porter le coup de grâce demain soir à Sarkozy.
    Comme l'écrivait Léon Blum (dernière ligne de son dernier édito du Populaire) : "Je l’espère et je le crois. Je le crois parce que je l’espère."

    RépondreSupprimer