Des femmes et des hommes plus d'associations que de politiques, toutes et tous militants ardents pour la victoire de Ségolène Royal, pour la France présidente. Tous les âges, toutes les catégories de citoyens, heureux de se retrouver ensemble. Parmi eux Yvette Roudy bien sûr, Edwy Plenel, Anne Hidalgo, Janine Mossuz-Lavau, Laurence Rossignol, Thérèse Clerc (la Maison des babayagas), Reiko Kajimoto, etc. Pardon pour les oubliés.
C'est du bus plateforme aux mille couleurs qu'ont été lus divers textes : des extraits de la Déclaration des droits de la Femme, d'Olympe de Gouges, mais aussi l'argumentaire en 10 points de Michèle Sarde, déjà évoqué ici. Non ? oublié ? oh ! réparons l'erreur...
Rencontré aussi Marilza de Melo Foucher, docteure en économie, consultante pour le développement intégré et durable, experte auprès de la Commission européenne. Elle apportait du Brésil une bonne nouvelle : le parti de Lula s'est mobilisé pour Ségolène Royal.
Le président du Parti des Travailleurs du Brésil, ainsi que ses parlementaires députés et sénateurs fédéraux, viennent de signer un appel pour l'élection de Ségolène Royal.
Pour sa part, Marilsa, franco-brésilienne, avait écrit une note pour le blog de la section PS de Sciences-PO : L’arrogance du monde politique au masculin. Les choses changent...
L'après-midi continuait, depuis la Bastille, en participant au grand défilé partant de Le République.
Mais beaucoup ont quitté le cortège pour être sûrs de trouver une place à Charléty, vers où convergeaient déjà de nombreux cars de militants. Lieu mythique, pour un anniversaire de mai 68 - comme l'a rappelé Georges Moustaki, qui participera au "concert de la fraternité" et pour la victoire. Et à 18h, de ce lieu, Ségolène trouvera les mots en réponse à la haine de Sarkozy pour mai 68.
Le direct a commencé sur LCP, le stade se remplit progressivement, des cars doivent encore arriver et il est tout à fait déconseillé d'y aller en voiture..
Bon meeting concert à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire