mardi 5 juin 2007

le cerveau reptilien récidive

Diffusion ce matin d'un prétendu message d'alerte : les électeurs seraient privés de choix, car le Parti socialiste leur impose une candidate pour raisons ethniques. La situation est donc grave ?
Pas de chance : le Grand Républicain victime de ces menées indignes ne fait qu'aggraver son cas. À l'heure où Sarkozy prétend laminer toute opposition à l'Assemblée nationale, un certain Charzat mobilise les électeurs de gauche pour diviser son parti. Noble cause !! On le voit même pronostiquer (souhaiter ?) la défaite de la gauche aux municipales de Paris en 2008, tant il en veut à Bertrand Delanoë.

Fanchon ne donnera pas plus d'écho à cette manœuvre misérable. On a déjà ici narré les exploits républicains de Michel Charzat qui n'en mérite pas tant.
Le voir aujourd'hui ressortir tous les arguments (en 1999) des sénateurs de droite* contre la parité, cela ferait presque sourire. (* des rappels du passé dans une note à suivre)
Le laisser dire que c'est l'autoritarisme du maire de Paris qui est en cause, c'est oublier que tout le parti socialiste soutient la parité ; que toutes les commissions des droits des femmes se sont engagées pour sa mise en œuvre ; que s'il y a des loupés (45 % seulement de candidates), c'est à cause de mâles républicains comme le récidiviste et cumulard sortant du 20e arrondissement. Enfin, c'est oublier que tout le parti a validé les listes de candidatures. Malgré toute la résistance de M.C. qui joue, depuis des mois, au symbole martyr...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire