vendredi 8 juin 2007

pour nous, c'est elles !


On a noté que les partenaires PS-PRG-MRC présentent 46,5 % de femmes candidates, en progrès par rapport à 2002 (34,2 %). Ce chiffre se rapproche de la parité, comme François Hollande l'avait formellement promis dès La Rochelle en 2005, puis au Congrès du Mans.
Ce sera le seul groupe assuré d'exister dans la prochaine Assemblée qui ait visé cet objectif. Et plus il y aura d'élus PS, plus il y aura de députées à l'Assemblée nationale française.

Car l'UMP ne présente que 26,6 % de candidates (19,2 % en 2002), et estime à 16 ou 17 % la proportion féminine dans son futur groupe...

Mais les socialistes ne seraient pas si représentatives que ça de la population française, car... car elles sont plus diplômées que la moyenne. Ça va être un reproche ?

Il faudrait pourtant se rappeler qu'on les choisit jeunes, bien sûr... Et dans les jeunes générations on a fait plus d'études qu'autrefois.

Enfin, il ne faudrait pas oublier l'adage de Françoise Giroud : pour être l'égale d'un homme, une femme doit être supérieure. Quand la France entière a assisté à quelques mauvais traitements à candidate présidentielle "incompétente", on peut supposer que les candidates dans les circonscriptions ont dû mériter aussi leur désignation !

Votez pour elles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire