vendredi 3 août 2007

quand on s'promène au bord de l'eau

Vous ne savez pas encore où partir ? Suggestion de Fanchon, dans le New Hampshire (USA) :

Nous sommes nombreux à penser que Wolfeboro est un des plus beaux endroits où vivre. C'est un séjour en bord de lac, aussi bien pour y vivre en famille toute l'année, que pour une maison ou une location de vacances.

Les lacs font de cette ville une destination spectaculaire. Le lac Winnipesaukee est typique de cette Région des Lacs. Il a près de 400 km de rivage et est assez étendu pour compter 270 îles. D'autres plus petits, le Lake Wentworth, le Rust Pond et le Crescent Lake ajoutent à la beauté de Wolfeboro.

On s'en doute, des quantités d'activités aquatiques sont possibles pendant l'été : kayak, plongée, ski nautique, pêche, natation et voile par exemple. À terre, il y a deux terrains de golf, des kilomètres accessibles à la randonnée et au vélo. En hiver, car il y a toujours un hiver, la ville propose un large choix de pistes pour le ski de fond, les motoneiges, le patinage, la voile et la pêche sur glace.

Si l'on connaît Wolfeboro, on en connaît déjà tous les charmes. Si l'on ne connaît pas Wolfeboro, on se doit de découvrir ce qu'on a manqué.


Pour ne pas manquer plus longtemps, il vaut mieux se renseigner très vite. Restera-t-il de la place ? c'était un lieu de villégiature pour les Grimaldi de Monaco, et encore aujourd'hui pour de nombreux dirigeants et touristes fortunés.

Oui une précision est nécessaire : la famille française qui y est partie hier a dû casser sa tire-lire pour une propriété de 2000 m2, avec toutes les commodités. La location pour deux semaines fera 43840 €. Mais c'est bien la seule solution pour protéger sa femme et ses enfants quand on est harcelé par les médias... (Et ne chipotez pas en comparant à ce que la Sécu ne vous remboursera bientôt plus !)

Si vous voulez jeter un œil, la commune propose de profiter de sa webcam. Mais la pauvre, elle n'a pas eu les moyens de l'entretenir, et elle n'a pas renouvelé ses images depuis la fin de l'été dernier.

Alors, foin de Wolfeboro ! C'est très joli chez nous aussi, et l'océan on le voit très bien de l'autre côté, à Guilvinec par exemple, dont la webcam fonctionne...
Et ce sera une consolation pour sa maire, qui - bien que soutenant Sarkozy - a été battue aux dernières législatives. Bravo à la Bigoudène Annick Le Loch ! Le Finistère est un département où la parité n'est pas un mot en l'air - surtout à gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire