Ouvrant large les lucarnes de Buckingham Palace, EIIR (Elizabeth II Regina) s'adresse pour Noël à son peuple, comme elle l'a toujours traditionnellement fait, mais avec un plus : Internet. Après 50 ans sur les écrans TV, la reine joue d'un montage rappelant ses vœux de Noël en 1957, ses premiers à la télé ; et d'autres videos sont accessibles sur TheRoyalChannel, tout nouveau-né de Youtube. À la différence de ses nombreuses parodies, on ne peut les visionner dans n'importe quel blog : "Embedding disables by request", quand même - il faut donc cliquer sur l'image.
Ces images rappellent aussi que la popularité de cette femme dans notre République tient sans doute au fait qu'elle fut, toute jeune, l'héroïne de la première émission en Eurovision, pour son couronnement, bien avant que son royaume ne devienne membre de l'Union européenne.
Quels seront les vœux de notre Président le 31 décembre ? il ne parlera pas, lui, de la naissance de Jésus dans la crèche, dans la famille en détresse de Marie et Joseph, pour appeler à la solidarité de chacun envers les plus faibles : ce serait manquer à la laïcité. Mais quand on rentre de voyage dans un avion de milliardaire*, ayant promené sa jeune conquête pin-up au pays des momies millénaires, quelle solidarité peut-on plaider ? dans quelle dignité ?
* elle est milliardaire aussi ? mais pas trop bling-bling, et ses châteaux et œuvres d'art ne la suivront pas dans la tombe...
Mais son discours de "chanoine" à Rome fut-ilvraiment laïc ????
RépondreSupprimerBonne fin d'année Fanchon !
J'ai vu les tourtereaux hier soir, ils avaient l'air en pleine forme. Excellentes fêtes de fin d'année Madame La Reine Mère :-)
RépondreSupprimer