samedi 22 décembre 2007

égalité & parité = "matières"

Le "Grenelle" de l'égalité salariale femme/homme s'est tenu dans la plus grande discrétion, sans qu'on trouve la moindre information officielle. C'était pourtant (euh ?...) une promesse présidentielle.

Depuis le limogeage de la dernière ministre en titre (Nicole Ameline, 2005), la parité n'est plus un sujet gouvernemental, même si Valérie Létard a été nommée secrétaire d’Etat chargée de la solidarité, déléguée à "toutes les affaires, en matière de personnes âgées, de personnes handicapées, de droits des femmes, de parité et d’égalité professionnelle". ...Mais seulement celles que "lui confie le ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité, auprès duquel elle est déléguée." Autant dire qu'on n'en parle pas souvent...

Mais on peut voir pire : dans un pays où les féministes ont toujours été en pointe, où elles n'hésitent pas à manifester massivement, le Canada. Le gouvernement conservateur a pris des mesures incroyables !
Et les femmes réagissent, avec une video :



(c'est au Premier ministre que les canadiennes s'en prennent car il est en première ligne ; c'est un peu différent chez nous, même si le visage de Harper nous fait un peu penser à quelqu'un de plus discret)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire