jeudi 13 décembre 2007

une femme libre et courageuse


Kadhafi Colére d'une Journaliste 10 12 07
envoyé par fullhdReady

Une grande reporter télé (France 3) dit sa colère contre "l'hôte" de Sarkozy. Memona Hintermann, journaliste du service public, dit donner son opinion publiquement pour la première fois. C'est dans une émission d'une autre télé, Canal +.
C'est la mémoire d'une femme outragée, d'une professionnelle qui sort de sa réserve habituelle, car elle est scandalisée pour la France..
On est tout étonné de voir le confrère journaliste qui la reçoit, Samuel Étienne, gêné d'entendre ce témoignage, essayant de l'abréger, de la ramener à un sujet politique plus classique. (Et elle fait le lien avec la politique.)
Mais c'est le même étonnement gêné chaque fois qu'une femme essaie de faire entendre ce dont les femmes peuvent être victimes.

Le pire n'est pas fini puisque la journaliste a précisé ensuite : “J’ai oublié de dire l’essentiel sur Canal + : en sortant de la pièce, Kadhafi m’a regardé dans les yeux et m’a dit : “I’ll kill you !”, “Je vais vous tuer, j’enverrai quelqu’un pour vous tuer”. À mon retour, j’ai décidé de ne pas porter plainte. J’avais honte et j’avais vraiment la trouille qu’il envoie un de ses hommes à Paris. Si je n’avais pas eu la présence d’esprit de dire que j’avais mes règles, c’était fini pour moi. Je suis toujours traumatisée mais je n’ai plus peur.”



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire