mercredi 2 avril 2008

maths pour les nulles et les molles....

Le 1er avril est passé avec son cortège de poissons. L'article de Libé aujourd'hui est donc très sérieux, et un régal. Publié dans la rubrique Rebonds, il est l'œuvre de Pascal Charvet, membre de la Commission ministérielle de réflexion sur l’image des femmes dans les médias. Il faut se précipiter pour le lire, et goûter le talent. La langue française, bien utilisée, cela a du bon, encore ! et c'est toujours la meilleure arme contre le machisme, même "éclairé"...

Fanchon ne se gênera pas pour répéter que les femmes adorent les hommes qui les font rire ; pour peu qu'ils leur permettent de se reposer un peu au lieu de toujours devoir argumenter elles-mêmes... merci M. Charvet !

À signaler aussi, le Service des droits des femmes (SDFE) qui a su apprécier les ciselures de ce texte et attire l'attention grâce à sa Synthèse d'actualité - lettre électronique qui récapitule les informations sur tout ce qui bouge à propos des femmes. (pour la recevoir, laisser son adresse en commentaire sur ce blog ; Fanchon transmettra)


1 commentaire:

  1. Merci de me faire suivre la synthèse chère Fanchon !

    RépondreSupprimer