vendredi 27 juin 2008

comme un air de déjà vu

Fanchon a reçu une invitation fort intéressante, qu'elle tient à partager. Il est vrai que les femmes dans l'industrie sont beaucoup trop rares, et si ce colloque peut donner des idées à certaines, aussi bien pour la réflexion sur notre économie, notre société - et surtout une meilleure orientation de la formation, le GFI (Groupe des fédérations industrielles, branche du MEDEF) aura fait du bon travail.
Cette Journée Européenne de l'Industrie est hébergée dans le Palais d'Iena grâce à l'accueil du CES, Conseil économique et social. C'est une assemblée, la 3e de l'Etat, consultative - et que l'Etat devrait bien consulter plus souvent.

La journée se déroule le jeudi 10 juillet prochain et toutes les informations pratiques figurent dans un document à télécharger sur le site du CES. La liste des intervenants (23 MM.) montrent qu'ils seront de grande qualité, aussi bien Français qu'Européens.
Dans un autre genre, on annonce la présence des ministres Christine Lagarde et Nathalie Kosciusko-Morizet, qui représenteront sans doute le chef de l'Etat, qui haut-patronne cette journée. Elles ne feront sans doute que passer, sans prendre la parole.

Il s'agit, à l’occasion de la Présidence française de l’Union européenne qui s'ouvre le 1e juillet :
- de promouvoir ensemble les grands enjeux industriels européens
- de contribuer à une stratégie industrielle dynamique
- de proposer le manifeste de l’industrie européenne.
Tous ces enjeux ne peuvent laisser les femmes indifférentes.

Fanchon leur transmet donc cette invitation à venir nombreuses.

---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire