vendredi 27 juin 2008

vague rétro

Cinq ans comme ça, comment va-t-il tenir ?

Il voulait être président, il l'a eu - et il paraît que ça lui suffira comme ça : un quinquennat, et ensuite des conférences de luxe à travers le monde, pour raconter son expérience. Il a appris que ça rapporte encore plus que de faire président.
Mais au bout d'une année, il en reste encore quatre ! avec une nouveauté tous les jours, comment allons-nous tenir ? si encore c'était des nouveautés gaies. Mais il parait que le "moral des ménages" n'en finit pas de sombrer dans les sous-sols... On dirait qu'ils ont enfin tout compris, les "ménages" ? mais ils ne pourront même plus se soigner, si on ne leur a pas remboursé un paquet fiscal...

Oh ! mais il vient de se rappeler qu'il voulait aussi être président de la télé, quand il était (déjà) petit. Pauvres de nous, il nous restait encore la télé, comme valeur-refuge. Même Derrick, on aurait fini par aimer : trop lent ? mais c'est bon, la lenteur, pour oublier la frénésie.
N'y pensez plus : comme il sera le chef de la télé, il est bien capable de renvoyer Derrick, Rex, Le Renard und Gesellschaft à Angela (la vilaine qui en a marre de se faire patouiller-bisouiller, et qui ne veut pas d'une deuxième Europe, dans le sud, tant qu'on n'aura pas réussi la première)

Alors, tant qu'à retourner dans le passé, allons-y avec Folon-le-magique :



Bonne nuit, sans Sarkozy....


2 commentaires:

  1. Hier aux infos j'ai vraiment eu un moment de profonde tristesse, l'hôpital St Antoine à Paris 12e a été sans électricité et on voyait une obstétricienne qui parlait de la césarienne réalisée avec succès, dans le noir, à la lumière des portables ! ... comme elle disait 'y'a eu un moment de flottement'. Voilà où en en est aujourd'hui 21e siècle ! Je me souviens d'une chronique du Dr Pelloux, dans Charlie Hebdo (il écrit chaque semaine) il racontait l'importance des personnels d'entretien électrique, plomberie, carrelages, etc. ET justement, que ces métiers de l'hôpital étaient menacés et que tout irait aux sous-traitants. J'ai envie d'écrire 'pauvre France' ... pauvres gens. Le moral, je ne l'ai pas du tout, pourtant on fait partie de ces Français dit "moyens". En 1 an, il n'y a aucun domaine qui n'ait été épargné par le rouleau compresseur Sarkozy. Et comme tu écris, encore 4 ans ! Qu'est ce que c'est long !

    RépondreSupprimer
  2. Ubu a déjà repris du service chez nous, les Shadoks ne vont pas tarder non plus. Quoi que non, finalement, ils ont de l'humeur ô combien, eux. A Auffargis un petit îlot sans Sarko résiste mais pour encore combien de temps... Comme dirait l'autre, 4 ans putain c'est long.

    RépondreSupprimer