Après des mois de travail, de réunions, de débats pour un Congrès utile et serein, la Contribution de Ségolène Royal sera publiée samedi prochain.
Dans les délais statutaires, l'ancienne candidate à la présidentielle va présenter un texte symbolisant sa démarche : "le débat d’idées et le respect des arguments de chacun est la seule méthode digne de notre idéal, capable de surmonter les épreuves, les discordes, les incompréhensions, les facilités et de nous remettre, comme nous le devons, en ordre de bataille pour proposer demain une alternative à la politique de la droite."
A cette présentation à Paris sont invités ceux qui ont alimenté cette contribution, la seule qui sera une œuvre vraiment collective : voilà des semaines que les comités Désirs d'avenir participent à ce travail de réflexion, pour que le Congrès du PS soit utile aux Français. S. Royal a lancé le débat participatif, organisé sur 10 questions et autour de valeurs déjà annoncées. En dernière étape elle apporte donc une véritable "contribution" (faite ensemble), confirmant aussi la route qu'elle a commencé de tracer pour l'élection présidentielle.
Tu y seras, samedi ? Moi si !
RépondreSupprimerchouette ! mais nous aurons du mal à nous reconnaître...
RépondreSupprimerOn va faire un pari: il y a toujours une personne qu'on croise (en l'occurrence ici un garçon)et du coup ça fait "tilt". Et alors on s'interroge...
RépondreSupprimerça devrait se passer ainsi demain samedi, peut-être ?
C'est un pari, ai-je dit !
très dangereux, les paris : on peut être vachement déçu. Moi, je dis ça...
RépondreSupprimerEh, les filles ! stop, cessez de ricaner.
Vous n'aurez qu'à guetter le monsieur, samedi...
Tilt, peut-être ? mais on vient écouter Ségolène !