mercredi 10 septembre 2008

1. bonne réponse


C'est à partir du 22 septembre, reprise des séances à l'Assemblée nationale (puisque notre bi-président a convoqué une session extraordinaire) que l'on verra ce crayon, à la télé.

Ce n'est sans doute pas une fabrication spéciale, mais ses deux usagers les plus illustres sont les présidents des assemblées parlementaires, Assemblée nationale et Sénat.
Ce n'est pas un attribut de leur mandat, mais un outil employé par eux-mêmes ou ceux qui président effectivement les séances, c'est-à-dire un ou une vice-président-e, membre du Bureau.
L'élection du président se fait en début de chaque mandature de l'Assemblée, et donc pour 5 ans ; le président élu en 2007 est Bernard Accoyer. UMP.


Quant au président du Sénat, il ne sera élu que le 1er octobre, après les élections (21 septembre) qui renouvelleront le premier tiers (alphabétique) des départements. Il y a compétition pour la place.
Qui tiendra le crayon bicolore, pour pointer les orateurs successifs sur la liste ?

Qui saura révéler à Fanchon l'emploi du bleu et du rouge ? députés de droite et gauche ? (mais quel bout du crayon pour le Nouveau centre ?)


------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire