jeudi 23 octobre 2008

femmes et motion

La femme qui sert d'emblème à ce blog n'est pas qu'un souvenir d'échec en 2007, ce à quoi certains la réduisent avec bonheur. Les mêmes qui y ont contribué, et qui continuent avec hargne. Toujours prêts à faire perdre leur camp, plutôt qu'ELLE ne gagne....
(quand même on entend bien, ici ou là, localement, l'un ou l'autr-e trouver qu'au moins elle a du courage, politique et personnel, vu ce qu'ils lui ont fait endurer. C'est déjà honnête.)

Pour se présenter, ses concurrents et leurs représentants continuent de dire que leurs motions ne mettent pas en avant des personnes. Qu'ils/elles ne cherchent pas la médiatisation (ben voyons), à attirer des foules (faut pouvoir..) ; sous-entendu : comme certaine.
Certaine qui, bien entourée à la fois de jeunes et d'émérites les plus divers, propose un texte riche de tout le travail de milliers de militants et de spécialistes. Car l'actualité économique, par exemple, exige des spécialistes. C'est ainsi qu'est née ce que le PS appelle une motion - tant que le PS n'a pas changé ses manières désuètes (attendez voir !)

extrait de la motion "L'espoir à gauche. Fier-e-s d'être socialistes"

Concernant la famille, 90% des familles monoparentales ont une femme pour chef de famille, et 46% de ces foyers sont au dessous du seuil de pauvreté. Par ailleurs, en termes de logement, les femmes sont les plus exposées à la précarité et beaucoup de femmes seules avec enfants logent chez leurs parents, ce qui rend toute vie personnelle difficile.
Cette situation ne touche pas que les couches les plus modestes.
Les femmes des classes moyennes sont elles aussi en proie à de graves difficultés financières ou personnelles, en particulier à cause de la dégradation des salaires.
Il est donc plus qu'urgent de faire respecter les lois Roudy et Génisson.


Voilà, c'est clair, net et carré. (et juste un extrait)

-----------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire