samedi 1 novembre 2008

Dominique aime la politique

Cette dame, qu'on a pu voir généralement calme et posée dans les débats où elle représentait Ségolène Royal, cette dame sage, Dominique Bertinotti, s'est enflammée. C'était devant la fédération du PS de Paris, pour présenter la fameuse motion E (comme Espoir) :

Voici trois heures que nous sommes ensemble, permettez moi alors d’adopter un ton plus « léger », je vais vous parler d’amour !

J’aime la politique quand elle évite la langue de bois et les figures convenues

J’aime la politique quand elle s’adresse sans démagogie à tous les Français et que la gauche retrouve enfin la confiance des classes populaires.

J’aime la politique quand elle a le sens de l’anticipation et qu’elle sait dénoncer un capitalisme qui perd tête avant même l’éclatement de la crise financière.

J’aime la politique quand la France métissée s’y reconnaît et que la fraternité (3e mot de notre devise) reprend toute sa dimension politique.

J’aime la politique quand elle donne la possibilité à chaque citoyen d’être le meilleur expert de sa propre vie et qu’il puisse s’exprimer dans la démocratie participative complément indispensable de la démocratie représentative.

J’aime la politique quand elle est ambitieuse et qu’elle exige l’excellence environnementale.

J’aime la politique quand elle prône la démocratie jusqu’au bout !

J’aime la politique quand elle aime les militants, tous les militants et qu’elle en veut même beaucoup plus et qu’elle respecte leur voix.

J’aime la politique quand elle s’exerce sans tabous, qu’elle est loin des conformismes, quand elle bouscule, quand elle dérange sur le fond et sur la forme, qu’elle nous invite au mouvement et au changement.

C’est pour cela que je suis "fière d’être socialiste et de porter l’espoir à gauche".


ouf, fanchon aime bien les femmes qui font - et aiment - la politique !

-----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire