jeudi 27 novembre 2008

femmes en politique

Savoureux rapprochement au sommaire de la toujours riche, précise (et sympathique) lettre de Synthèse d'actualité qu'envoie régulièrement le SDFE (Service des droits des femmes et de l'égalité, faisant toujours ses preuves noyées au sein du vaste ministère du Travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité ) :

Parité politique
Election d’une première secrétaire du PS
Les femmes de l’UMP veulent une meilleure représentation

S'il y avait de quoi désespérer pendant la longue élection qui a abouti à la désignation de Martine Aubry, au moins cette durée a-t-elle fait venir des idées aux adhérentes de notre bi-président (pardon tri- : France + UE + UMP qu'on oubliait).

Il faut dire qu'avec 41 députées seulement sur un groupe de ...317 (13 %), l'UMP peut mieux faire. Mais si ce parti peut se passer de plus de 4 millions d'€ par an !...
Quant aux structures de leur parti, ces militantes ont obtenu une réponse dont fanchon ne se satisferait pas : quelques-unes des femmes du gouvernement seraient bientôt promues comme porte-parole de l'UMP. Voilà ce qui n'augmentera pas le "vivier", comme on dit.

Et puis ce n'est pas fait : on y réfléchit pour janvier (tiens, janvier ? ça sent un peu la future sarkozette...).
Qui, on ? le tri-président bien sûr. Il doit tout faire tout seul. Quels métiers !

---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire