jeudi 5 février 2009

Le Point est rosse

A-t-on jamais vu ce genre de une ?

Sûrement pas, Bien que notre République soit riche de ces messieurs pas tranquilles du tout, un magazine moderne ne ferait pas un titre aussi ridicule....

Pourtant dans les kiosques d'aujourd'hui, on pourra acheter ce newsmagazine accrocheur :


Faut-il être consternée ? Pas trop : on a évité le "crêpage de chignons" ou autre "torchon brûle" qui renverraient "ces dames" à leurs cuisines...

Mais tout est à craindre encore à l'intérieur : un psychanaliste croit faire son malin, et fanchon craint le pire. À lire.

Positivons. Si les médias ont du mal à suivre, c'est que la France est en progrès : on peut mettre le pluriel pour des femmes politiques au niveau de l'État. Alors qu'on n'avait jamais vu que des hommes pour s'affronter à ce niveau, voilà deux femmes à la fois. (Bizarrement, voilà qu'elles se font la "guerre" ; les "messieurs", jamais....)

Mais ce sont deux femmes de gauche, pas vraiment des "dames", et donc pas convenables....

---------

3 commentaires:

  1. en voyant l'affiche ce matin j'ai eu la même idée. mais je ne sais pas me servir de photoshop alors c'est bien que tu l'ai fait.

    RépondreSupprimer
  2. nous devons avoir souvent les mêmes dées... Et c'est bien, car souvent faute de temps, je dois en laisser tomber : autant ne pas se répéter...

    RépondreSupprimer
  3. (mon comm' n'est pas passé, dsl si ça fait doublon ...)
    Je ne l'ai pas vue cette couv ! (ma librairie préférée a fermé au profit d'une banque, alors avec un kiosque qui remplace, je vois moins de choses), c'est sexiste ... en le mettant au masculin comme tu l'as très bien fait, ça crève les yeux (enfin les nôtres !) ça mériterait qu'on le leur envoie au journal, ton montage, en leur demandant ce qu'ils en pensent et si ça les fait réfléchir !!!

    RépondreSupprimer