mercredi 1 avril 2009

un peu de pub

La "presse" féminins actuelle a le don de désespérer fanchon : où est passée l'idée qu'on pourrait s'adresser au cerveau des femmes plus qu'à leurs faux-cils ? Bon, il suffit de ne pas l'acheter, et de penser aux gros-ses actionnaires de la cosmétique qui la font viivre à coup de pub pour leurs produits.

Sur internet ce n'est pas mieux, et les clientes d'Orange ont aussi le choix de ne pas s'abonner à "pour elles", le choix aussi de ne pas cliquer sur la sonnerie gratiute proposée à votre mobile : Pamela A. "offerte" (viens mater ses videos, tout un programme). Pire : le sponsor d'Orange propose une video mobile "censurée dans de nombreux pays", titrée "bagarre blonde-brune : baston 100 % femmes". À éviter, au minimum ; plus si affinité pour une action énergique !

Restons-en donc au gentil : le Journal des femmes de L'internaute à tout faire. Bien sûr il y a aussi de la cosmétique, du ménage et de la cuisine, mais l'esprit n'est pas trop seulement à "la ménagère de 50 ans" (comme dit hier dans un débat politique d'i-télé par un journaliste ménager, sans qu'Anne-Sophie Mercier, de Charlie-Hebdo maintenant, réagisse !)

Le n° 24 452 588 226 d'aujourd'hui est assez subtil. Et il évite à Fanchon de chercher une idée originale : il en est plein. Bonne lecture...


-------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire