Plutôt que de copier Olympe qui a su réagir très fort, et très vite, fanchon conseille de visiter cet album qu'elle a constitué après les sommets qui nous ont coupé le souffle :
Et encore, ce résultat n'est-il obtenu au G20 de Londres que parce que la reine recevait chez elle : elle trônait au centre de la photo de groupe. Bien sûr, ça n'a aucune signification puisqu'on est bien obligée de noter, même avec le plus royal respect, qu'elle jouait en rose le rôle de Potiche (la majuscule est pour le royal respect). Sinon, la vraie photo du pouvoir, c'est ça, 27 hommes et deux femmes :
Fanchon avait fantasmé ici, il y a deux ans, sur la possibilité de voir bientôt un G8 à parité. La suite lui prouva que non, mieux vaut chanter pour faire passe la douleur....
Seule rescapée de l'époque, Angela Merkel échange un sourire avec sa seulE collègue, dont personne n'a donné l'identité. Pourtant présidente de la république d'Argentine, élue en décembre 2007 :
Cette joyeuse bande a-t-elle bien travaillé ? oui, à en croire l'AFP qui titre : "Le G20 a eu un impact positif sur le moral des ménages français". C'est vrai, on ne va pas se laisser abattre parce qu'il y a barrage aux femmes : les ménages n'ont qu'à dissuader leurs petites filles de s'orienter vers la politique, même si elles en ont les compétences et le courage.
Il faut noter que Christina Kirchner a sauté la barrière. Un peu plus, elle aurait été la potiche de son mari Nestor (à qui elle a succédé), Ce qui lui aurait valu de faire les balades réservées aux épouses, en compagnie du Prince Philip à Londres....
Pire, à Strasbourg-Kiehl, la chancelière allemande, seule femme à l'anniversaire de l'OTAN, jouait l'hôtesse accueillant ses collègues tous masculins.... L'a-t-on assez moquée lors de son élection ! Elle fait pourtant bien face, et peut parler à tous dans plusieurs langues - ce qui n'est pas donné à tout le monde, paraît-il (et ça n'est pas truqué).
Faut-il rire, ou pleurer ? on ne sait plus.
---
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire