mercredi 25 novembre 2009

un poing, ce n'est pas tout

Le 25 novembre, la fête des catherinettes est devenue Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Ainsi va la vie des femmes... car cette catastrophe est universelle et quotidienne.

La Secrétaire d'État Nadine Morano, qui a pris en charge la parité - en plus de la Famille et de la solidarité - a fait créer un site pour informer les femmes de leurs droits et de leurs moyens face à la violence domestique.

Un recours : appeler le 39 19.

Pour lancer une campagne qui est aussi de la prévention, un nouveau spot sera diffusé sur des chaînes télé. C'est par les enfants qu'est suggéré le processus de violence : pour que de spectateurs, ils ne deviennent pas un jour acteurs... ni victimes.


Aujourd'hui en France, n'oublions pas le chiffre de 2008 : 156 femmes mortes sous les coups de leur "amoureux" conjoint ou compagnon. Une femme tuée toutes les 56 heures, l'année dernière.

Pendant que le petit méchant ogre vient déclamer sa volonté de tout sécuriser dans les banlieues, que ses députés veulent castrer les récidivistes sexuels (1 à 2% des délinquants), pourquoi ne pas prévenir ces morts si discrètes ? un peu moins de violence dans cette société, à commencer par le Chef, et ses mots !

------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire